Référencement

Comment auditer le référencement de son site internet ?

L’audit de référencement est indispensable pour votre stratégie car il participe à l’optimisation de la visibilité de votre site internet. En effet, cette méthode vous permettra de savoir comment vos adversaires arrivent à se placer dans les résultats des moteurs…

Lire la suite

La notoriété et le référencement : comment obtenir des liens vers votre site ?

Pour aider votre entreprise dans son développement, vous pouvez opter pour différentes stratégies fiables et performants pouvant vous aider à augmenter la notoriété de votre activité. Grâce aux différentes méthodes de communications et canaux de distributions d’informations modernes, vous pouvez…

Lire la suite

A quoi servent les mots-clé et comment les choisir ?

Dans le cadre du référencement SEO, la rédaction web est soumise à plusieurs règles de conformité. Les mots-clés font partie des incontournables de ce domaine. En effet, ils jouent un rôle important. Par contre, quelle est l’utilité des mots clés ?…

Lire la suite

SEO : faut il mettre des contenus longs sur son site ?

L’analyse du contenu Yoast SEO vérifie la longueur du texte du blog. Pour les messages ou pages ordinaires, il est conseillé d’écrire plus de 300 mots. Un nombre de mots plus élevé aide Google à mieux comprendre le contenu de…

Lire la suite

SEO : raisons principales d’optimiser son référencement

Nous vivons dans une ère complètement numérique et de nombreuses entreprises proposent des produits qui sont exactement les mêmes que ceux que vous vendez sur les sites de commerce électronique. Pour un commerce électronique qui veut suivre la concurrence, il…

Lire la suite

Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?

Pour effectuer n’importe quel type de requête, les moteurs de recherche sont désormais un outil indispensable pour trouver des milliers de résultats dans plusieurs thématiques et ce, en un seul clic. Comprendre leur fonctionnement n’est pas toujours une chose évidente…

Lire la suite

Comprendre la différence entre le référencement naturel et payant

Pour bien référencer son site sur les moteurs de recherche, il est important de définir sa stratégie marketing digitale par rapport aux objectifs souhaités. Le terme SEO s’emploie pour parler du référencement naturel, et le terme SEA s’emploie pour parler du référencement payant, par conséquent, il…

Lire la suite

Comment Améliorer la Vitesse de votre Blog WordPress ?

Pour accélérer votre site WordPress, beaucoup de nettoyage est nécessaire. Il est important de limiter le nombre de plug-ins utilisés, de compresser les images et d’avoir une base de données ordonnée et propre. Il convient également de limiter l’appel aux…

Lire la suite

Stratégie SEO : faites en sorte d’être trouvable pour la recherche vocale

La stratégie SEO s’agit d’une stratégie permettant à un  site internet d’avoir plus de visibilité et du positionnement dans Google. Elle fait partie des stratégies de référencement sur Google permettant au surfeur d’internet de trouver le site dans la barre…

Lire la suite

L’importance de la recherche locale pour le référencement de son site

Pour le développement de leurs activités, la plupart des professionnels cherchent des collaborateurs et clients dans leur zone de chalandise. Pour mieux répondre aux attentes de ces professionnels, les experts SEO mettent l’accent sur le référencement local et veillent ainsi…

Lire la suite